Recensement-equideow
Bonjour,
alors quoi de prévu aujourd'hui ? Tu viens t'amuser dans les Animations ?

mais au fait ? As-tu finalisé ton inscription ?

Recensement-equideow

Recensement démographique des joueurs francophones d'Equideow

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer    ConnexionConnexion  

Partagez | 

Des musiciens dans la salle?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fuero-19
petit poulain timide
petit poulain timide

code postal et ville : 19600 saint pantaléon de larche

MessageSujet: Des musiciens dans la salle?    Jeu 19 Sep - 20:33

Puisqu'on parle de musique... Jouez vous d'un instrument? Very Happy allez racontez nous tout... Depuis combien de temps? Pourquoi cet instrument et pas un autre? Smile

Pour ma part la musique et moi c'est 10 ans d'amour, de rires et de larmes... Chanteuse alto abonnée aux chorales de collège pendant 7 ans puis en école de musique pendant 3 ans, je me suis mise à la guitare basse en novembre 2010 après un court passage d'essai à la guitare... Maintenant que j'ai quitté l'école de musique je cherche un nouveau groupe, bonjour la galère ^^
Je suis assez polyvalente mais la variété et le jazz restent mes premiers amours. Wink

Si l'occasion se présente j'aimerais essayer la contrebasse voir le violon... En sachant que mon ancien prof de musique à inventé une méthode pour faciliter cet apprentissage ( violon, contrebasse, violoncelle etc)

À vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sophie_26
Admin

Féminin Date d'inscription : 15/09/2013
code postal et ville : 26500 Bourg-lès-Valence

MessageSujet: Re: Des musiciens dans la salle?    Jeu 19 Sep - 20:42

Moi mon truc c'est le violoncelle. Ca fait plus de 15 ans que j'ai commencé, mais il est vrai que ces dernières années j'y ai peu touché.

Cependant ma culture musicale classique reste très médiocre... le solfège a jamais été mon fort... Mais le morceau qui m'a le plus marqué, et où j'ai eu le plus de plaisir à jouer c'est le concerto pour 2 violoncelles (et une basse continue) de Vivaldi.

Fuero-19 je serais curieuse de connaître la méthode de ton prof. Pour être passée par toutes les étapes d'apprentissage...
luzoil
petit poulain timide
petit poulain timide

Féminin Date d'inscription : 19/09/2013
code postal et ville : 33380

MessageSujet: Re: Des musiciens dans la salle?    Ven 20 Sep - 9:36

La musique a toujours bercé ma vie.
Ecole de musique vers 6 ans, j'y ai appris les bases du solfège et j'ai tenté de façon désastreuse ( de l'avis de toutes les personnes qui se sont cru descendu en enfer ) la flûte traversière !
J'ai fini par tenter le chant où je me suis pétée la voix ( j'avais une prof qui me prenait pour une soprano alors que j'étais à l'évidence un alto )

J'ai suivi les chorales de collège, mais j'ai arrêté au lycée vu qu'il n'y en avait pas. J'ai repris à la fac avec du chant lyrique, des opéras et c'était fun Smile

Sinon je suis autodidacte au synthé et faudrait vraiment que je trouve le temps de rejouer un peu car mon vieux pépère s'ennuie Wink
Fuero-19
petit poulain timide
petit poulain timide

code postal et ville : 19600 saint pantaléon de larche

MessageSujet: Re: Des musiciens dans la salle?    Ven 20 Sep - 10:38

Sophie_26 le solfège c'est barbant... en tant que basse j'ai appris à jouer sans et je m'en porte très bien mais bon quand je vois comment certains galèrent...Rolling Eyes 
il a inventé un truc que tu colles sur ton manche c'est pour faire comme sur la guitare avec les frettes tracées etc, pour ceux qui débutent quoi. et encore ce prof n'a pas du tout bonne réputation chez nous Rolling Eyes

luzoil: Poh la flûte traversière c'est galèèère! je connais une fille qui était dans mon orchestre elle m'a fait essayé j'ai même pas réussi à sortir un seul son ^^ c'est sur que vouloir te faire chanter en soprane alors que t'es alto c'est pas top, c'est pareil chez moi -_-
Breathless .
petit poulain timide
petit poulain timide

MessageSujet: Re: Des musiciens dans la salle?    Ven 20 Sep - 13:08

Moi je ne pratique rien. Mais j'aimerais vraiment faire du piano !
lamontespan
petit poulain timide
petit poulain timide

Féminin Date d'inscription : 18/09/2013
code postal et ville : 92 000 nanterre

MessageSujet: Re: Des musiciens dans la salle?    Ven 20 Sep - 14:26

Je fais de la harpe depuis 2 ans et je suis d'accord pour le solfège c'est vraiment l'horreur! Donc j'arrête le conservatoire cette année et vais essayer de trouver un prof particulier mais les harpistes ne courent pas les rues...
tristandereme
petit cheval curieux
petit cheval curieux

MessageSujet: Re: Des musiciens dans la salle?    Ven 20 Sep - 17:40

J'adore chanter. Je chante comme une casserole, ou comme un manche un balai comme je dis plutôt, mais ce n'est pas ça qui va m'arrêter ^^ Adepte de la chorale du collège ( Jazz'in collège ), je chante couvent seule, dans ma chambre.

Côté instrument, j'ai joué de la batterie 3 ans durant. J'ai arrêté cette année, j'avais envie de changer et de jouer un instrument...Joli. Un instrument qui donne envie d'être écouté seul. Je me suis donc mise à l'accordéon diatonique, juste cette année, je n'ai donc pu encore en faire que une demi-heure, mais ça m'a émerveillé.
Sophie_26
Admin

code postal et ville : 26500 Bourg-lès-Valence

MessageSujet: Re: Des musiciens dans la salle?    Ven 20 Sep - 17:51

Fuero-19 j'ai presque envie de dire que ton prof n'a rien inventé... c'est vrai qu'en général on se débrouille avec des bouts de ficelle et du scotch, mais la plupart des nouveaux musiciens on commence comme ça, avec des marqueurs pour trouver nos notes justes et habituer notre oreille. Quand on est habitué on les enlève. Honnête quand j'ai retouché mon instrument après 1 an de pause (les études) j'ai dû ressortir mes petits marqueurs pour me réhabituer, retrouver les endroits où poser mes doigts.
luzoil
petit poulain timide
petit poulain timide

Féminin Date d'inscription : 19/09/2013
code postal et ville : 33380

MessageSujet: Re: Des musiciens dans la salle?    Mer 25 Sep - 7:47

Fuero-19 a écrit:

luzoil: Poh la flûte traversière c'est galèèère! je connais une fille qui était dans mon orchestre elle m'a fait essayé j'ai même pas réussi à sortir un seul son ^^ c'est sur que vouloir te faire chanter en soprane alors que t'es alto c'est pas top, c'est pareil chez moi -_-
Plus que galère ^^ Imagine en plus la petite fille avec la raie du bonheur et l'air qui s'échappe par là et tu obtiens un beau résultat !! ^^
Pour le soprano, dixit ma maman, j'étais la seule alto et ma voix faisait tache donc fallait que je chante comme les copines Sad
Melinette4
petit poulain timide
petit poulain timide

MessageSujet: Re: Des musiciens dans la salle?    Mer 25 Sep - 19:12

J'ai commencé la guitare électrique il y à peu de temps ^o^
Lune.
petit poulain timide
petit poulain timide

Féminin Date d'inscription : 30/09/2013
code postal et ville : (31) Toulouse

MessageSujet: Des musiciens dans la salle ?   Mar 1 Oct - 14:56

Moi je chante !

Je fait des cours de chant.... Ont dit que je chante très bien mais ma voix change donc j'essaye de m'ameliorer ! Mais bon y a encore du chemin a faire xDxD
tristandereme
petit cheval curieux
petit cheval curieux

MessageSujet: Re: Des musiciens dans la salle?    Mar 5 Nov - 17:31

J'aime beaucoup chanter....malheureusement, je chante très faux ! x)
Itanid
petit poulain timide
petit poulain timide

Féminin Date d'inscription : 30/04/2014

MessageSujet: Re: Des musiciens dans la salle?    Mer 30 Avr - 14:55

Personnellement, je fais de la guitare électrique depuis mes neuf ans, ça va faire cinq ans, bientôt. * Toute fière * Bon, je suis toujours une noob à la guitare, mais là n'est pas la question.
Sinon je chante, mais très mal. Il n'y a pas photo. ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des musiciens dans la salle?    

Des musiciens dans la salle?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1