Recensement-equideow
Bonjour,
alors quoi de prévu aujourd'hui ? Tu viens t'amuser dans les Animations ?

mais au fait ? As-tu finalisé ton inscription ?

Recensement-equideow

Recensement démographique des joueurs francophones d'Equideow

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer    ConnexionConnexion  

Partagez | 

votre rapport avec les animaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sophie_26
Admin

Féminin Date d'inscription : 15/09/2013
code postal et ville : 26500 Bourg-lès-Valence

MessageSujet: votre rapport avec les animaux   Mer 2 Oct - 12:20

Pour vous un animal c'est quoi ? Votre animal représente quoi ? Quels liens vous unissent lui et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie_26
Admin

MessageSujet: Re: votre rapport avec les animaux   Mer 2 Oct - 12:24

personnellement l'animal de la famille est pour moi un membre à part entière.

le premier chien que j'ai eu chez mes parents était né la même année que moi, je l'ai considéré pendant 16ans et demi comme un troisième frère, et il m'a fallu 3 jours de pleure à m'en couper le souffle pour me remettre de sa mort.

Je ne sais pas vivre sans animaux. Voila 3 ans que j'attend d'avoir mon propre chien, cette idée me rend folle et elle va enfin bientôt se concrétiser j'en suis super heureuse. J'ai eu mon propre chat avec mon ex-compagnon, je l'ai adoré, mais c'était différent. Chat et chien n'ont pas le même caractère et j'attend plus d'un chien que d'un chat.
Suzanne04
Modérateurs

Féminin Date d'inscription : 13/09/2013
code postal et ville : 13100 Aix en Provence

MessageSujet: Re: votre rapport avec les animaux   Mer 9 Oct - 16:58

Perso mes chats je les considère pas comme des membres de ma famille, par contre les 2 grosses de mon papa c'est mes 3 et 4 soeur lol ^^

Je serais très triste bien sur le jour ou mes chats disparaitront, mais c'est pas du tout la même relation que tu peux avoir avec un chien...
Sophie_26
Admin

MessageSujet: Re: votre rapport avec les animaux   Mer 9 Oct - 21:14

On a eu chiens et chats chez mes parents et c'est vrai que les liens étaient pas les mêmes, et je ne les ai pas tous pleuré de la même manière, mais quand même,  jusqu'au lapin ils ont tous eu leur place dans la famille comme étant des frères ou des soeurs.

Le jour ou ce chien est mort, la minette qu on avait à l époque qui avait été éduquée par le chien s'est rendue malade... elle nous a fait une sacrée frayeur... dépression totale.

clarisse607
petit poulain timide
petit poulain timide

MessageSujet: Re: votre rapport avec les animaux   Ven 11 Oct - 21:04

Pour vous un animal c'est quoi ? C'est quelqu'un de très attachant.
Votre animal représente quoi ? C'est un amour, assez important pour moi.
chinzlom
petit poulain timide
petit poulain timide

Féminin Date d'inscription : 03/10/2013
code postal et ville : 28000

MessageSujet: mes chats, ma passion    Mer 16 Oct - 17:28

Pour moi les chats c'est toute ma vie, je ne pourrais pas vivre sans eux cat 
Mystère'
petit poulain timide
petit poulain timide

Féminin Date d'inscription : 17/09/2013
code postal et ville : 34080 Montpellier

MessageSujet: :)   Ven 18 Oct - 12:00

C'est clair, je ne pourrais pas vivre sans un animal. J'ai eu un chien de famille pendant 11 ans et demi et j'ai mis une semaine pour me remettre de sa mort ( on avait du l'euthanasier car les voisins se plaignaient trop des hurlements et mes parents avaient du se résoudre à ça... Et moi, je ne voulais pas. )
Après, j'ai eu une chatte pendant 1 an, elle n'était pas à moi mais je la considérais comme telle... J'ai eu un lapin pendant 4 ans et demi...
Maintenant, mon petit siamois adoré.

Pour moi, un animal est un membre à part entière, qui est capable de donner tout son amour, son affection et son écoute... Smile
Sophie_26
Admin

MessageSujet: Re: votre rapport avec les animaux   Ven 18 Oct - 12:09

mes parents ont actuellement leurs 3ème et 4ème chiens (le tout tout premier je l'ai pas connu, mort bien avant ma naissance d'épilepsie le pauvre), leur 2ème chat (qui est à moi à la base), leur 2ème lapin et leur première tortue (qui fait sa vie dans le jardin).

Pour beaucoup de gens les animaux sont des bêtes à tritesse car on s'attache beaucoup trop au point qu'à leur mort on pleure toutes les larmes de notre corps. Ces gens n'ont pas complètement tord. Mais mes parents ont toujours fait partie de ceux qui malgrès cela ne peuvent pas se passer d'au moins une boule de poils.

J'ai été éduquée ainsi. Et même si j'ai connu la plus grosse peine possible quand j'ai perdu mon frère à 4 pattes (à 16 ans et demi, sachant qu'on était de la même année), je veux vivre comme mes parents: entourée d'animaux, surtout de chiens. Je crois sincèrement que je ne pourrais pas être tout à fait heureuse sans ça, j'aurais toujours un manque.

Des fois je me surprend à dire que je suis plus pressée d'avoir mon chien qu'un premier enfant, et mes ami(e)s me regardent d'un drôle d'air... et pourtant...

sama93
petit poulain timide
petit poulain timide

Féminin Date d'inscription : 17/09/2013
code postal et ville : Domdidier

MessageSujet: Re: votre rapport avec les animaux   Jeu 24 Oct - 21:22

Et pourtant... la relation qu'on a avec son animal de compagnie, chat, chien, cheval, ou même chèvre, pourquoi pas, est aussi profonde si ce n'est plus que celle d'un couple, même si ce n'est pas le même style de relation. Je n'ai jamais eu de cheval à moi, mais j'ai monté pendant 2 ans la même jument dans un ranch. Je peux vous assurer qu'une relation se crée.
Suzanne04
Modérateurs

Féminin Date d'inscription : 13/09/2013
code postal et ville : 13100 Aix en Provence

MessageSujet: Re: votre rapport avec les animaux   Mar 29 Oct - 18:38

J'ai amener mon chat hier au véto ( Bob ) pour un rappel de vaccin... Ont aurais dit que je l’amener au bûcher xD
Vu auriez vu sa tête dans la salle d'attente...

Du coup il a eu droit à plein de câlin après, vu qu'il a étais super sage ( trop tétanisé pour bouger xD )

Kindie45
petit poulain timide
petit poulain timide

Féminin Date d'inscription : 29/10/2013
code postal et ville : 45200, Montargis

MessageSujet: Re: votre rapport avec les animaux   Mer 6 Nov - 16:16

Nous avons eu 2 chats (dont 1 encore avec nous) et une jument à la maison

La perte de mon premier chat (6 mois de plus que mois la petite miss) a été difficile à accepter. Déjà, lorsqu'elle avait 9 ans, lors d'un contrôle de routine notre véto avait détecté une tumeur pulmonaire grave et particulièrement développée. Les chats sont tellement secrets, se protègent tellement qu'on ne remarque pas forcément qu'ils vont mal. C'est pas comme si d'un jour à l'autre elle avait arrêté de s'alimenté, était abattu...rien. Après plusieurs opérations, de longs traitement en chimio (à maison alfort, la puce à donc été emmené spécialement là-bas pour ça), on l'a vu rentrer à la maison. C'était une opération très difficile, ainsi que la chimio et les chances de survit était très faibles : elle nous a fait un merveilleux cadeau en se battant encore 5 ans contre les petites tumeurs, enlevées tout de suite après détection. C'est finalement sur la table d'opération qu'elle nous a quitté, pour quelque chose qui n'avait rien avoir avec ses tumeurs...ça a coûté cher à mes parents, mais on a pas un animal de compagnie pour ne pas s'en occuper si on en a les moyens.
5 ans plus tard, une nouvelle bête à fourrure nous a rejoint et partage notre vue. Totalement différente de la première, parce qu'on refusait un chat qui ressemblait trop à notre première.

Un chien demande énormément d'entretien, le chat est plus indépendant. Je vais pas dire que je suis à lui faire des papouilles tout le temps, se serait mentir. Je pense qu'un chat à besoin de calme et d'un certain espace vital pour s'épanouir. Après, peut-être que je me trompe, mais je n'ai pas vraiment envie de m'attacher trop à un animal. J'ai trop peur du trou,des remords et de la douleur qu'ils laissent derrière eux en nous quittant.
Sophie_26
Admin

MessageSujet: Re: votre rapport avec les animaux   Mer 6 Nov - 22:37

je suis d'accord qu'ils laissent des trous, de la douleur, etc... Mais comme les gens qui passent dans notre vie finalement. Et quand la douleur se calme on ne repense qu'aux bons moments, des souvenirs superbes qu'on ne pourra jamais nous enlever. 16 ans et demi de relation avec notre premier chien, il avait 7 mois de plus que moi, la douleur a été énorme. Et pourtant je vis la présence d'un animal, chien en particulier, comme une drogue. Il nous apporte tant de son vivant.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: votre rapport avec les animaux   

votre rapport avec les animaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1