Recensement-equideow
Bonjour,
alors quoi de prévu aujourd'hui ? Tu viens t'amuser dans les Animations ?

mais au fait ? As-tu finalisé ton inscription ?
Recensement-equideow
Bonjour,
alors quoi de prévu aujourd'hui ? Tu viens t'amuser dans les Animations ?

mais au fait ? As-tu finalisé ton inscription ?
Recensement-equideow
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Recensement-equideow

Recensement démographique des joueurs francophones d'Equideow
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Littérature française Logoeq11  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Littérature française

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Suzanne04
Modérateurs
Suzanne04


Féminin Date d'inscription : 13/09/2013
code postal et ville : 13100 Aix en Provence

Littérature française Empty
MessageSujet: Littérature française   Littérature française Icon_minitimeJeu 19 Sep - 7:53

Bonjour,

Ici vous pouvez parler de tous les livres d'auteur français que vous allez lu, qui vous ont faire rire, pleurer, espérer etc etc...


Wink
Revenir en haut Aller en bas
lamontespan
petit poulain timide
petit poulain timide
avatar


Féminin Date d'inscription : 18/09/2013
code postal et ville : 92 000 nanterre

Littérature française Empty
MessageSujet: Re: Littérature française   Littérature française Icon_minitimeVen 20 Sep - 14:32

J'aime beaucoup la littérature française. Mon auteur préféré est Stendhal, j'ai vraiment adoré La Chartreuse de Parme et Le Rouge et le Noir...
Sinon j'essaye de lire tous les romans sur Les Rougons-Macquarts de Zola mais je suis pas sortie de l'auberge! Pour l'instant j'ai lu Nana, Au Bonheur des Dames, Germinal, L'Assommoir, Le Ventre de Paris, La Bête Humaine.
Et j'aime aussi beaucoup Victor Hugo autant pour ses poèmes que ses romans, ayant accrochée au Misérables au point de lire 600 pages à la suite sans m'arrêter!
Revenir en haut Aller en bas
tristandereme
petit cheval curieux
petit cheval curieux
tristandereme


Féminin Date d'inscription : 15/09/2013

Littérature française Empty
MessageSujet: Re: Littérature française   Littérature française Icon_minitimeVen 20 Sep - 17:32

Je suis en train de lire les Fleurs du Mal de Baudelaire...J'adore !
Revenir en haut Aller en bas
miss-lollypop
petit cheval curieux
petit cheval curieux
avatar


Date d'inscription : 20/09/2013

Littérature française Empty
MessageSujet: Re: Littérature française   Littérature française Icon_minitimeVen 20 Sep - 23:06

J'ai un bagage culturelle bien rempli. Parmi les bouquins que j'ai lu, je recommande vivement La Curée de Zola. C'est un roman type naturaliste, vraiment intéressant.
Ensuite, la compagnie Mme Bovary, Bel ami, la peau de chagrins, du voltaire ( candide et Micromegas ), La peste et/ou l'étranger ....
Liste très longue a poursuivre, ceux qui veulent continuer, par mp Smile
Revenir en haut Aller en bas
Equilibre
petit poulain timide
petit poulain timide
Equilibre


Féminin Date d'inscription : 11/01/2014
code postal et ville : Limoges, 87100

Littérature française Empty
MessageSujet: Re: Littérature française   Littérature française Icon_minitimeSam 11 Jan - 17:04


    S'il y a bien un livre qui a traumatisé ma scolarité c'est bien La Curée de Zola XD. Sinon, l'auteur qui m'a marqué c'est sans nul doute Samuel Beckett et ses pièces de théâtres magistrales. La nuit des Temps de René Barjavel m'a particulièrement fait vibrer, Bel Ami de Maupassant aussi, Le Petit Prince de St-Exupéry ainsi que Le Rire du Cyclope de Bernard Weber. Mais bon, comme je suis en LLCE Espagnol je lis principalement des œuvres d'origines étrangères, tout le reste n'est qu'un lointain souvenir !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Littérature française Empty
MessageSujet: Re: Littérature française   Littérature française Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Littérature française
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Littérature étrangère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Recensement-equideow :: Tout et rien :: Discussions libres :: Littérature-
Sauter vers: