Recensement-equideow
Bonjour,
alors quoi de prévu aujourd'hui ? Tu viens t'amuser dans les Animations ?

mais au fait ? As-tu finalisé ton inscription ?
Recensement-equideow
Bonjour,
alors quoi de prévu aujourd'hui ? Tu viens t'amuser dans les Animations ?

mais au fait ? As-tu finalisé ton inscription ?
Recensement-equideow
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Recensement-equideow

Recensement démographique des joueurs francophones d'Equideow
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Parler des vos études ou de votre lycée. Logoeq11  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Parler des vos études ou de votre lycée.

Aller en bas 
+5
tanguy-22940
babygirl-matt55
Sophie_26
Suzanne04
HerFlora
9 participants
AuteurMessage
HerFlora
petit poulain timide
petit poulain timide
HerFlora


Féminin Date d'inscription : 19/09/2013
code postal et ville : 19600 Saint Pantaléon de Larche

Parler des vos études ou de votre lycée. Empty
MessageSujet: Parler des vos études ou de votre lycée.   Parler des vos études ou de votre lycée. Icon_minitimeJeu 24 Oct - 18:09

Ici nous allons parler des études (BAC PRO, BTS...) que vous suivez. Et surtout dans quel lycée vous êtes ?

Moi je suis en terminal Bac Pro vente, au lycée Bort-Les-Orgues (entre Ussel et Clermont-Ferrand) en Corrèze. C'est un petit lycée qui ne compte pas beaucoup d'élève & il n'y a pas beaucoup de section non plus..., je suis en internat depuis que je suis là-bas. J'ai eu du mal à quitter mes parents, mais je m'y suis fait car maintenant je sais que grâce à c'est étude, je pourrai réaliser mon rêve d'ouvrir mon entreprise...
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne04
Modérateurs
Suzanne04


Féminin Date d'inscription : 13/09/2013
code postal et ville : 13100 Aix en Provence

Parler des vos études ou de votre lycée. Empty
MessageSujet: Re: Parler des vos études ou de votre lycée.   Parler des vos études ou de votre lycée. Icon_minitimeJeu 24 Oct - 18:12

HerFlora a écrit:
Ici nous allons parler des études (BAC PRO, BTS...) que vous suivez. Et surtout dans quel lycée vous êtes ?

Moi je suis en terminal Bac Pro vente, au lycée Bort-Les-Orgues (entre Ussel et Clermont-Ferrand) en Corrèze. C'est un petit lycée qui ne compte pas beaucoup d'élève & il n'y a pas beaucoup de section non plus..., je suis en internat depuis que je suis là-bas. J'ai eu du mal à quitter mes parents, mais je m'y suis fait car maintenant je sais que grâce à c'est étude, je pourrai réaliser mon rêve d'ouvrir mon entreprise...  

J'ai fait les même études ^^ j'ai eu mon diplômes l'année dernières :p
J'ai tout fait en alternance pour ma part, je bosser en même temps. J'étais au CFA du Pays d'aix .
Revenir en haut Aller en bas
Sophie_26
Admin
Sophie_26


Féminin Date d'inscription : 15/09/2013
code postal et ville : 26500 Bourg-lès-Valence

Parler des vos études ou de votre lycée. Empty
MessageSujet: Re: Parler des vos études ou de votre lycée.   Parler des vos études ou de votre lycée. Icon_minitimeJeu 24 Oct - 18:15

moi j'ai fait une voie classique : bac S, fac Scientifique pour faire prof, ais ça n'a pas marché, en plus y a eu la réforme des IUFM qui a pas aidé. Entre temps j'ai pris un boulot d'étudiant dans la restauration rapide que j'ai gardé depuis. J'aime bien.

J'étais dans un lycée privé catholique tenu par des soeurs.... à l'époque c'était le fin du fin, depuis il a bien chuté dans le classement... mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
HerFlora
petit poulain timide
petit poulain timide
HerFlora


Féminin Date d'inscription : 19/09/2013
code postal et ville : 19600 Saint Pantaléon de Larche

Parler des vos études ou de votre lycée. Empty
MessageSujet: Re: Parler des vos études ou de votre lycée.   Parler des vos études ou de votre lycée. Icon_minitimeJeu 24 Oct - 19:24

J'ai une camarades de classe que je connais depuis toute petite qui à était dans un lycée avec des soeurs à poitiers, elle en garde pas de bons souvenirs...

Revenir en haut Aller en bas
HerFlora
petit poulain timide
petit poulain timide
HerFlora


Féminin Date d'inscription : 19/09/2013
code postal et ville : 19600 Saint Pantaléon de Larche

Parler des vos études ou de votre lycée. Empty
MessageSujet: Re: Parler des vos études ou de votre lycée.   Parler des vos études ou de votre lycée. Icon_minitimeJeu 24 Oct - 19:25

J'ai fait les même études ^^ j'ai eu mon diplômes l'année dernières :p
J'ai tout fait en alternance pour ma part, je bosser en même temps. J'étais au CFA du Pays d'aix.

C'est pas trop dur l'arternance?
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne04
Modérateurs
Suzanne04


Féminin Date d'inscription : 13/09/2013
code postal et ville : 13100 Aix en Provence

Parler des vos études ou de votre lycée. Empty
MessageSujet: Re: Parler des vos études ou de votre lycée.   Parler des vos études ou de votre lycée. Icon_minitimeVen 25 Oct - 6:31

HerFlora a écrit:
J'ai fait les même études ^^ j'ai eu mon diplômes l'année dernières :p
J'ai tout fait en alternance pour ma part, je bosser en même temps. J'étais au CFA du Pays d'aix.

C'est pas trop dur l'arternance?

Non sa a étais, pis j'étais dans une boite juste super, mais des périodes comme noël, les rentrées scolaire/après vacance, les fêtes père/mère etc etc, j'en ai baver, vu qu'il faillais assurer les cours et le taf nickel..
Mais bon, je m'en plais pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
babygirl-matt55
petit cheval curieux
petit cheval curieux
babygirl-matt55


Féminin Date d'inscription : 20/10/2013
code postal et ville : 55500

Parler des vos études ou de votre lycée. Empty
MessageSujet: Re: Parler des vos études ou de votre lycée.   Parler des vos études ou de votre lycée. Icon_minitimeVen 25 Oct - 10:44

Pour ma part, j'ai suivie une scolarité professionnel et j'a obtenue un BEP et BAC PRO secrétariat.

A l'heure d'aujourd'hui, ces diplômes ne me servent plus vraiment puisque je travaille dans le commerce dans un supermarché.
Revenir en haut Aller en bas
http://oxfordstreet.skyrock.com/
HerFlora
petit poulain timide
petit poulain timide
HerFlora


Féminin Date d'inscription : 19/09/2013
code postal et ville : 19600 Saint Pantaléon de Larche

Parler des vos études ou de votre lycée. Empty
MessageSujet: Re: Parler des vos études ou de votre lycée.   Parler des vos études ou de votre lycée. Icon_minitimeVen 25 Oct - 12:09

J'ai aussi eu mon BEP MRCU (Métiers de la Relation à la Clientèle et aux Usagers) en première, cette année c'est la terminal = Bac. Pro. je croise les doigts pour l'avoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sophie_26
Admin
Sophie_26


Féminin Date d'inscription : 15/09/2013
code postal et ville : 26500 Bourg-lès-Valence

Parler des vos études ou de votre lycée. Empty
MessageSujet: Re: Parler des vos études ou de votre lycée.   Parler des vos études ou de votre lycée. Icon_minitimeVen 25 Oct - 13:00

j'ai pas les meilleurs souvenirs de ma vie dans cet établissement privé, j'y ai tout fait de la maternelle au bac, mais ça va quand même.

le problème là dedans c'est qu'il était très upé à l'époque, alors entre gosses c'était la compet au nombre de zéro que les parents avaient sur le compte... j'ai jamais été de ce milieu là, mais j'ai réussi à avoir quelques très bonnes relations.
Revenir en haut Aller en bas
tanguy-22940
petit poulain timide
petit poulain timide
avatar


Date d'inscription : 25/09/2013

Parler des vos études ou de votre lycée. Empty
MessageSujet: Re: Parler des vos études ou de votre lycée.   Parler des vos études ou de votre lycée. Icon_minitimeDim 27 Oct - 13:08

Bonjour

Moi je prends des cours par corespondance au CNED car j'ai la phobie de l'ecole
Revenir en haut Aller en bas
minou21
petit poulain timide
petit poulain timide
avatar


Date d'inscription : 11/10/2013
code postal et ville : 21000, Dijon

Parler des vos études ou de votre lycée. Empty
MessageSujet: Re: Parler des vos études ou de votre lycée.   Parler des vos études ou de votre lycée. Icon_minitimeMar 29 Oct - 12:33

Je suis actuellement en 1° année de Master Physique Laser Matériaux.
Mais j'ai l'intention de rentrer dans les douanes, ce qui n'a vraiment pas grand chose à voir avec mon parcours. Mais, je m'en fiche. C'est ce que je veux faire. Et j'ai vraiment adoré ce que j'ai vu lors de mon cursus mais je n'ai pas vraiment envie de poursuivre dans ce domaine.
J'ai d'ailleurs les premiers résultats du concours d'agent constatation des douanes que j'ai passé. Je suis pré-admissible. Ce n'est qu'une toute petite étape franchie, mais une étape quand même. J'aurais les résultats de l'admissibilité dans un mois. Patience est maîtresse de vertu, dit-on, mais que c'est long :3
Revenir en haut Aller en bas
HerFlora
petit poulain timide
petit poulain timide
HerFlora


Féminin Date d'inscription : 19/09/2013
code postal et ville : 19600 Saint Pantaléon de Larche

Parler des vos études ou de votre lycée. Empty
MessageSujet: Re: Parler des vos études ou de votre lycée.   Parler des vos études ou de votre lycée. Icon_minitimeMar 29 Oct - 16:14

tanguy-22940 a écrit:
Bonjour

Moi je prends des cours par corespondance au CNED car j'ai la phobie de l'ecole
C'est dur? Tu y arrive bien?
Revenir en haut Aller en bas
Hammaily
petit poulain timide
petit poulain timide
Hammaily


Féminin Date d'inscription : 27/10/2013
code postal et ville : st-casimir g0a3l0

Parler des vos études ou de votre lycée. Empty
MessageSujet: Re: Parler des vos études ou de votre lycée.   Parler des vos études ou de votre lycée. Icon_minitimeSam 2 Nov - 23:18

Bon eh bien moi comme je suis québécoise, vous allez pas comprendre ce que ça veut dire :')

J'ai 16 ans alors je termine le secondaire cette année (on termine en secondaire 5) et après, normalement je vais au cégep, mais je n'ai pas encore choisi quel domaine...
Revenir en haut Aller en bas
tequ'
petit poulain timide
petit poulain timide
tequ'


Féminin Date d'inscription : 20/09/2013

Parler des vos études ou de votre lycée. Empty
MessageSujet: Re: Parler des vos études ou de votre lycée.   Parler des vos études ou de votre lycée. Icon_minitimeDim 3 Nov - 14:25

Alors moi j'ai 15 ans.
Tout mon collège j'ai été dans une section sportive en ski alpin au ski étude de Bourg-saint-Maurice. (Savoie-73)
Et la, je suis en seconde général dans un lycée d'Albertville (Savoie-73), je suis à 1H de chez moi du coup je suis interne.
J'aimerais bien faire un bac S bien que je n'apprécie pas du tout la physique et l'SVT. Mais bon, pour moi c'est ce qui laisse le plus de choix après.
Voila voila, si vous êtes a Bourg, Moutier, la Motte Servollex ou Albé, envoyez-moi un message, je connais des gens qui sont la bas.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
tanguy-22940
petit poulain timide
petit poulain timide
avatar


Date d'inscription : 25/09/2013

Parler des vos études ou de votre lycée. Empty
MessageSujet: Re: Parler des vos études ou de votre lycée.   Parler des vos études ou de votre lycée. Icon_minitimeSam 23 Nov - 12:46

HerFlora a écrit:
tanguy-22940 a écrit:
Bonjour

Moi je prends des cours par corespondance au CNED car j'ai la phobie de l'ecole
C'est dur? Tu y arrive bien?
Oui j'arrive mieux car avant en college j'avait a peine 11 de mooyenne et la j'ai 16,17 / 20

et c'est pas si dur que sa Smile faut avoir l'envie Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Fumzuki
petit poulain timide
petit poulain timide
Fumzuki


Date d'inscription : 19/11/2013

Parler des vos études ou de votre lycée. Empty
MessageSujet: Re: Parler des vos études ou de votre lycée.   Parler des vos études ou de votre lycée. Icon_minitimeMar 26 Nov - 9:54

Wouah, j'ai l'impression d'être la seule à avoir passé un bac L ^^ J'étais en lycée privé catho aussi, pas les meilleurs souvenirs de ma scolarité vu les "fashions" qu'il y avait là-bas =X Dieu merci, j'avais ma petite bande de geeks, on était la bande de gens bizarres du lycée xD
Enfin ça remonte, maintenant je suis en troisième année de LLCER Anglais et je suis submergée de travail ><"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parler des vos études ou de votre lycée. Empty
MessageSujet: Re: Parler des vos études ou de votre lycée.   Parler des vos études ou de votre lycée. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parler des vos études ou de votre lycée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre inscription
» Votre sport préféré
» Votre jeu vidéo préféré?
» votre programme aujourd'hui
» votre rapport avec les animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Recensement-equideow :: Tout et rien :: Discussions libres :: Autres-
Sauter vers: